Mes créations

Je crée des personnages pour animer votre intérieur.
Ils sont inspirés par les êtres de la nature qui nourrissent mon imaginaire, mes perceptions du vivant, depuis longtemps depuis toujours. Dans le bois, je les perçois, je les ressens  et j'en frissonne. Au reflet d'une feuille d'un chêne en suspens sur la branche, un sylphe vient effleurer mes joues de sa vibration, une ondine me fait un clin d' auréole sur le fil de l'eau de l'étang. Les elfes se nourrissent de la lumière des pétales de fleurs, alors que le faune veille sur l’essence de l'arbre. Je les aime et les humanise comme vous les découvrirez dans ces pages....
Respect et gratitude à tous ceux qui nous entourent dans le monde invisible de Dame nature. Belle découverte à vous tous !

Relation avec Mère Nature

Cheminement en nature

Création tableau, personnage féerique, esprit de la nature

      Chemin de vie

Je me connecte au fil de votre récit pour créer un poème de votre histoire en image.

Création tableau, personnage féerique, esprit de la nature, coloquinte, bois

  Bois et coloquintes

Les éléments de la nature seront le support de la naissance du personnage. 

Création personnage féerique, esprit de la nature

Les Fées

L'être à l'âme de Fée s'illustrera de vos histoires en connexion avec la nature.

Réalisation

Les personnages sont réalisés en porcelaine froide. Matière préparée à base de fécule de maïs, d'huile d'arachide, de colle vinylique, de vinaigre blanc. Une fois cuite la matière se malaxe et le personnage prend forme dans mes mains, guidées par l'inspiration.

 

La mise en scène se définit d’après les supports, coloquinte, tableau, bois, écorce, galet, bulle de verre.

Une fois sec, le personnage est stuqué puis poncé.

Les lignes se peignent en courbe, en pointillées, se définissent par la magie du mouvement de la pointe du pinceau. Les couleurs primaires en peinture acrylique appellent les mélanges pour éveiller nos yeux d'une palette de couleur créative.

 

les fils de soie, de coton blanc ou de couleurs, les dentelles prennent place dans le sillon d'une branche, la courbe d'une coloquinte, l'encolure d'un personnage. Ils dessinent un message en lien avec l'histoire de nos aïeules et aïeuls. Hommage au passé et clin d’œil au présent.

 

Découvrez Tressage et passementerie de

Je vous accueille sur rendez vous à l'atelier de Pélussin